02/11/2011
Looking for East : La Chine au-delà des stéréotypes
18h15 - 19h00 : Ya Ding - Keynote Speaker de la #JNM2011
Parce que dans les 10 prochaines années, la plupart des PME et grandes entreprises traiteront avec la Chine (en tant que fournisseur, partenaire, salarié ou client), nous avons demandé au franco-chinois Ya Ding, l’un des meilleurs spécialistes au monde du business avec la Chine, de nous aider à mieux cerner le marché chinois et ses consommateurs mais aussi les techniques d'innovation des entreprises nationales chinoises sur les marchés de masse. De fait, comme beaucoup l'ont déjà découvert, les entreprises chinoises apprennent vite...!
- Quelle sont les spécificités culturelles de la Chine et comment impactent-elles notre façon d'appréhender le business ?
- Quels sont les ressorts d’innovation localement ? Comment mettre en parallèle leur puissance face à une recherche fondamentale et une innovation radicale pourtant encore embryonnaire ?
- Comment une stratégie économique ultra-dynamique, dans un environnement de marché en constante évolution, permet-elle d'être très agile, efficace et partant rentable ?
- En quoi la pratique chinoise de la «copie et l'amélioration" peut-elle brouiller les lignes entre l'innovation et la piraterie ? Le "me-too" phénomène est-il un puissant moteur dans la poursuite du développement de nouveaux produits ?
- le e-commerce a explosé en Chine même si le marche du digital ne semble pas encore parfaitement consolidé encore... Quelle visions à l'horizon de la décennie à venir ?
C’est à tout cela et à bien plus encore que répondra Ya Ding dans une Keynote sur-mesure pour l’Adetem !
- Ecrivain et réalisateur francophone d'origine chinoise.
Auteur notamment du Sorgho Rouge 1987 aux Editions Stock (Prix Cazes 1987, Prix de l’Asie 1987, Finaliste Prix Goncourt 1987, Prix Jeunes du Goncourt 1987, 500,000 exemplaires vendus dans l’année).
- Fondateur et Président de l’Association Pour le Développement des Echanges France-Chine et de la société Y.D.communication, il a aidé à de grands groupes français et européens à s'ouvrir sur le marché chinois, à commencer par l’Oréal, Nestlé, Carrefour, EDF, Véolia, Framatome…
11:48 Publié dans Programme | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Vraiment bien fait ton article, j'attend d'en lire plus. Bonne continuation et à bientôt :)
Écrit par : assurance des animaux | 14/02/2012
Bonjour,
Cool ce blog, je vais en faire la pub sur mon Facebook.
A bientôt
Jessica pour l'épilation définitive
Écrit par : épilation pour homme | 17/07/2012
Les commentaires sont fermés.